Communication
Design génératif
Show visuel
Audi Talent Awards – Infinite, A Space Odyssey.

Une fresque numérique générative produite pour la symphonie musicale du compositeur.

Depuis plus de 10 ans, Audi soutien l’émergence d’artistes visuels via son programme culturel de mécénat Audi Talent Awards qui, chaque année, soutien 4 artistes sélectionnés par un jury indépendant (designers, réalisateurs, compositeurs, plasticiens, …) à développer un projet créatif et ambitieux.

En 2016, Romain Benitez, compositeur français, est le lauréat dans la catégorie Musique à l’image pour son projet de pièce électro-symphonique et visuelle. Fruit d’une année d’étroite collaboration, la symphonie visuelle générative créée par Bonjour vient mettre en image la composition musicale de Romain présentée à la Philharmonie de Paris en décembre dernier (2017).

Via des développements sur-mesure permettant, d’une part, l’analyse en temps réel des multiples compositions musicales, et d’autre part, capable de communiquer avec un software spécifique de génération de visuels, nous avons réalisé un show musical et visuel pour une symphonie de 25 minutes. La musique fait appel à l’image et l’image répond en conséquence pour créer, en temps-réel, une fresque numérique où musique et images s’expriment en symbiose.

Partager :

Marque :

Audi

Crédits :

Design, Développement & Direction Artistique : Bonjour Lab

Prix :